Nos evenements en 2013

Notre 2ème marché de Noël le 8 décembre 2013


Extrait de l'article de l'Est Républicain 14 Décembre 2013 commentant le marché de Noël


La devise de l'association est : familiale, convivialité et générosité. Se retrouver autour de tables bien garnies de réalisations de toutes sortes, discuter avec l'un et avec l'autre était le but de l'association « Le refuge des Pivoines ». Prendre un repas confectionné par des bénévoles sur place (90 inscrits) en commun avec des habitants du village et d'ailleurs c'était encore mieux.

Brocante 18 Aout 2013


brocante 18aout 2013

"Une superbe journée. Des exposants, pleins de visiteurs, malgré une météo pas très cool.

Merci à Patricia et son accordéon, à Kevin du tecknicirk, et tous les bénévoles Philippe, Claude, Jean Luc, Christophe, Marie, Mel, Celia LE, Cassandra ßetty, Salomé, Céline, Mélaine, Anthony, Denis, Joel et Bernard.

Un immense merci à notre mairesse préférée Christine !"


Fête du travail CFDT au Château de Marbeaumont à Bar Le Duc (Balade à poney) 1 mai 2013

Les sabots du terroir 2013

Extrait de l'article de l'Est Républicain du 21 avril 2013 commentant la foire


Pour sa seconde foire de printemps, « Le Refuge des Pivoines » a accueilli un public nombreux tant sur la place, à l'intérieur et autour de la salle des sports. Tous les visiteurs quels qu'ils soient ont trouvé ici une animation correspondant à leur attente. Même si haras de la Tourbe venant de Moselle n'a pu être présent comme annoncé, la responsable ayant eu un problème de santé.

Des démonstrations équestres ont été effectuées avec panache par les chevaux et poneys de l'association. Le coin réservé aux manèges de la famille Goreau était bien fréquenté autant pour les autos tamponneuses que le manège pour enfants. Le taureau mécanique a beaucoup fait rire, car s'y maintenir en selle dans la durée tenait de la performance. Tout au long de leurs passages, les démonstrations de danses country de Clermont-en-Argonne et les Cavaliers de l'Aventure ont retenu la foule dans la salle de sport. Mais également les stands de travaux manuels, sculpteurs sur bois, tableaux... Avec le beau temps, les stands rafraîchissements et glaces ont connu eux aussi un réel succès.

Ces deux jours d'animation ont été bénéfiques pour le village de par la venue de nombreux visiteurs. Une bonne chose pour l'association qui obtient ainsi les moyens de poursuivre sa mission de sauvetage auprès des chevaux et poneys dont on veut se séparer.